MCF.corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


méta coalition pour le jeu hordes
 
AccueilAccueil  LCNLCN  Dernières imagesDernières images  TwinpediaTwinpedia  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE

Aller en bas 
+5
grobrak
Ktee
JOJO30
residentevildead
Mnemosynea
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyVen 10 Déc - 16:03

Oyez oyez! Pour ceux qui sont toujours intéressés par le jump Secret Zombie, et pour ceux que ça intéresserait, voici la dernière mise à jour!

Une vérification des joueurs inscrits sera effectuée deux semaines avant le jump, mais avant cela vous aurez d'autres rappels et mises à jour, don't worry =)

Citation :
Le soleil se couche...à l'horizon vous apercevez ces ombres difformes dont les mouvements contre nature vous retournent l'estomac. Ils se pressent dans le désert, claudiquant, se bousculant, ameutés par le parfum de la chair fraîche que vous dégagez. Vous détournez le regard avec angoisse et frappez avec empressement sur les grands battants de bois brinqueballant qui font office de porte. Quelques secondes passent – cela vous semble une éternité! - puis vous entendez des pas traînants s'approcher de la porte et une voix usée mais claire s'élève: « Qu'est-ce que c'est? »

« Je suis un être humain, » dites-vous d'une voix aussi assurée que possible. Mais cette réponse ne suffit manifestement pas. Gagné par la peur de ne pas entrer vous vous empressez d'ajouter d'une voix suppliante: « S'il vous plaît! Je n'ai pas d'abri pour la nuit, par pitié laissez-moi rentrer, je ne veux pas camper sous une toile de tente déchirée, ils sont déjà si proches, ils vont me trouver! » Vos derniers mots sonnent de façon si hystérique que le vieil homme cède: vous entendez un soupir, puis les portes sont libérées de l'épaisse planche qui les barre de l'intérieur et un visage émacié aux yeux fixes, sillonné de rides profondes où s'incrustent le sable et la saleté, vous entre-ouvre la porte: « Dépêchez-vous! » lance-t-il sur un ton impérieux.

Vous entrez sans vous faire prier dans la « ville »: quelques citoyens sont déjà affairés à construire un atelier, d'autres empilent des matériaux pour construire une tour de guet et dans un coin vous apercevez un groupe d'explorateurs qui fait le compte des trouvailles du jour. Vous connaissez bien cela, c'est...toute votre vie.

Vous arrachant à vos observations, le vieil homme vous attrape par la manche et vous force presque à le suivre: « Venez, vous devez avoir soif! » Il vous emmène vers une modeste tente au milieu de la « place » - qui sent fort mauvais - et vous ordonne presque de vous asseoir en face de lui, vous tendant une gourde que vous ne pouvez refuser. Tandis que vous vous désaltérez, dans la presque pénombre, il fait jouer un briquet – vous ignoriez qu'il en restait encore dans le désert! - et allume une petite torche qu'il fixe sur un bout de métal instable. « Qu'êtes-vous venu faire ici? C'est comme partout, vous nous quitterez une fois les non-morts trop nombreux... » dit-il sur un ton de reproche.

Vous avez un mouvement de recul: « Non, je suis là pour aider! » dites-vous avec, vous le pensez du moins, beaucoup de sincérité. « Il faut s'unir pour survivre! » pensez-vous utile d'ajouter pour ajouter du crédit à vos intentions.

« Oui, il faut survivre... » le vieil homme penche la tête en avant, se met à se balancer, et, comme en transe commence à murmurer sur un ton presque de litanie: « Bien sûr, mais c'est toujours chacun pour soi à la fin... » Vous le laissez poursuivre, intrigué.

« Méfie-toi étranger, surveille chaque parole, chacun de tes gestes...ne montre pas tes faiblesses... »

« Comment cela? » vous ne pouvez pas vous empêcher de demander brusquement.

« Vos secrets...gardez-bien vos secrets...ou ils vous perdront! » en prononçant ces mots l'homme relève la tête si vivement que cela en paraît presque surnaturel! Mais ce n'est rien comparé à son regard! La lumière qui danse dans ses petits yeux noirs et fixes vous saisit d'effroi.

Quelque peu secoué, vous sortez de la tente du vieux fou, vous emmêlant les pieds dans les lambeaux qui la constitue, et vous vous dirigez vers une place libre pour monter votre propre tente. Les mots du vieil homme trottent encore dans votre tête. « Suis-je bête, ce n'est qu'un vieux fou! » Vous regardez cependant autour de vous... « Pourquoi penser à mal? » Puis vous songez à tous ceux qui rôdent dehors...peut-être avaient-ils des secrets eux aussi...? C'est l'esprit embrumé que vous vous couchez avec dans l'idée de garder vos secrets, le vieil homme n'est peut-être pas si fou... « pas de confidence, il faut garder ses secrets pour survivre, il faut garder ses secrets pour survivre, il faut..il faut... » Le sommeil vous emporte, vous vous endormez en serrant de toute vos forces ce journal, le gardien de vos confidences, bien décidé à ne pas le lâcher une seconde...


40 citoyens avec un secret...

3 indices dans le journal de chaque citoyen...

Des missions pour accéder à ces informations et grappiller un indice...


Qui sera capable de garder son secret? Qui découvrira celui des autres?


Les missions:

durée: 3 à 4 jours

récompense: indice ou picto

ma mission est réussie: j'accède à un indice ou picto, j'ai droit à une visite chez Jack le vieil homme pour proposer un secret ou une mission, j'obtiens un point de classement.

Ma mission a échouée, un citoyen m'a démasqué(e)! Je fais partie des membres nominés pour disparaître.


Les secrets:

Pour mon secret, je peux proposer les trois indices (une image, un mot/ une phrase, le 3e est libre de support) – Jack jugera si l'indice est assez ou trop parlant.

J'ai droit à une visite chez Jack par jour pour proposer une possible mission ou un secret découvert.

Si je démasque une mission, j'ai droit à un indice ou à un picto selon l'avancement de la ville. Les pictos peuvent se « revendre » pour d'autres indices (hors boucherie). J'obtiens deux points de classement.

Si je découvre un secret, je suis intouchable aux prochaines nominations même si ma mission échoue, j'obtiens 5 points de classement, un indice et un picto.

Si mon secret est découvert, je suis disparais du jeu. (de façon fictive)



Les indices:

Ils sont donnés de façon aléatoire, selon les résultats de dés.


Les nominations:

Les nominés sont ceux qui ont échoué leur mission. 3 éliminés par vote à chaque fois parmi les nominés (sans tenir compte des citoyens éliminés pour secret découvert).


En pratique: la liste des nominés sera disponible pendant 24H et les votes seront réalisés sur un topic dédié sur le forum ville.


Le classement:

Le classement servira à déterminer qui gagnera secret zombie et qui méritera les pictos recherchés de fin de ville (montages par exemple) si les nominations ne suffisent pas à départager les citoyens.


La communication entre citoyens:

Jack ne pouvant vérifier ce qui se dit dans chaque tente (oui Jack s'invite parfois à boire votre gnôle ou à dormir!!), libre à vous de tenter d'échanger des indices...mais assumez-en les conséquences!


Jack:

Jack est le vieil homme qui vous a « accueilli ». Il est le confident de tous et saura vous dire si vous vous méprenez ou pas sur la mission ou le secret d'un des citoyens. Sa tente étant située au milieu de la ville, chaque passage est donc remarquable et remarqué...ne pensez pas pouvoir passer inaperçu!


En pratique: Il faudra passer sur le topic RP « la tente de Jack » et crier que vous lui avez laissé un message privé (il est un peu dur de la feuille!) sur votre forum méta.


Rappel du lien d'inscription:

INSCRIPTION
Revenir en haut Aller en bas
residentevildead

residentevildead


Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 42
Localisation : perpignan

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 4:45

coucou némo [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE 145688

apparemment vous êtes complets , je m'inscrit quand même si quelqu'un manque à l'appel et au cas qu'on ne fasse pas de villes d'ici là

Par contre à qui doit-on envoyer le secret et comment?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JOJO30




Messages : 765
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 68
Localisation : Gard

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 7:45

Andromis plus de nouvelle depuis plus de 2 mois donc ne fait plus parti des MCF
pataate pas de nouvelle depuis un bon moment et a loupé le dernier jump va pas tarder à se faire virer

Nours74 pas très actif, à voir s'il confirme son inscription
Revenir en haut Aller en bas
Ktee
Admin
Admin
Ktee


Messages : 275
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 8:40

@red, le secret, tu peux l'envoyer via MP ou autre à Mnemo, c'est elle seule qui les a (mdj)
Revenir en haut Aller en bas
https://mcf-corp.forumgratuit.org
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 11:42

On est complet en apparence, mais comme j'ai dit dans les autres métas, n'hésitez pas à vous inscrire à la suite car ça se trouve au moment des confirmations y'en a une 10aine qui seront pas là...en tout cas je prépare le jeu pour 40 joueurs donc si ça peut être complet, ça m'arrange Wink
Je vais voir pour les 3 cités par jojo si je peux les contacter par MSN pour voir ce qu'ils font Wink
Pour les secrets ou renseignements certains ont mon MSN, sinon les MP de votre fofo feront l'affaire, je passe si je vois que j'ai reçu un MP Wink

Désolée, vu que j'ai mis un peu de temps à revenir vers vous, la seconde MAJ, c'est...tout de suite! X)

Citation :
Vous ouvrez les yeux, vous vous sentez un peu hagard ce matin, votre nuit a été agitée et vous vous êtes réveillé(e) plusieurs fois en sursaut, surpris(e) par le ricanement (réel?) de Jack. A chaque fois le souvenir de ses yeux fous et inexplicablement aussi fascinants que terrifiants...

Après une toilette sommaire réalisée avec l'eau des canalisations de fortune (vous vous demandez d'ailleurs si vous ne faites pas pire que bien...), vous vous levez avec une idée en tête: en savoir plus sur cette histoire de secrets. Vous décrétez que si quelqu'un doit détenir la vérité à ce sujet, c'est inéluctablement ce vieux débris de Jack.


Convaincu, vous vous dirigez d'un pas décidé vers la tente du vieillard. Les tentes ont poussé comme des champignons sur un mort! Vous devez bien être une quarantaine maintenant... Alors que vous approchez du but, vous apercevez une forme de gros panier orange au faîte de la tente du fossile. Mais ce n'est pas du tout un panier! C'est une énorme citrouille séchée affichant un affreux rictus mal découpé... Bien qu'il fasse jour et que vous ayez déjà eu affaire à plus monstrueux, cette citrouille vous met mal à l'aise, et vous vous dites que vous l'enverriez bien s'écraser contre le mur de la tour de guet...mais vous vous ravisez au dernier instant, ce serait somme toute inutile: « Complètement atteint le pauvre vieux, Halloween c'est fini depuis longtemps... »


Comme toutes les fêtes qui ponctuaient le quotidien des êtres humains avant le grand cataclysme, Halloween avait subsisté, par habitude ou peut-être pour ponctuer l'année, on ne sait pas trop, sous forme de simulacre...les melons d'intestins pourris étaient souvent vidés, séchés puis creusés comme les citrouilles d'autrefois...d'ailleurs vous vous demandez où le vioque a pu trouver une telle citrouille!


Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas venu pour palabrer sur la mode des melons et d'un coup sec, vous tirez à vous le vieux tissu nauséabond qui sert de porte et pénétrez dans la tente...Quel choc! Le vieux avait manifestement un goût prononcé pour cette fête d'antan: les toiles d'araignées tapissaient littéralement les coins de sa tente avec de grosses bêtes mouvantes (des jouets pensez-vous) s'agitant mécaniquement sur les fils et quatre petites citrouilles séchées arborent des sourires machiavéliques et vous fixent de leurs yeux sans vie. Cette scène à l'aspect presque fantastique vous cloue sur place: « complètement siphonné le vioque! » pensez-vous, mi-effrayé, mi-amusé. Le vieux ne semble pas vous avoir entendu, il se tient debout au fond de sa tente et bricole quelque chose sur son établi. Vous vous éclaircissez la voix pour l'alerter de votre présence mais Jack ne réagit pas.


« Il doit être absorbé dans quelque tâche futile ou bien il est sérieusement dur de la feuille! » vous dites-vous. Vous vous avancez donc et tapotez légèrement la veste graisseuse que le vieux porte sur le dos...HORREUR! Vous poussez un cri d'effroi, bondissez en arrière et vous cassez la figure sur un tas de livres posés à même le sol. Une citrouille vivante!

« Mouahahahaha! N'ayez pas peur, je ne suis que Jack-O'-Lantern. » lance l'horrible tête de citrouille d'une voix caverneuse, les mains posées sur les hanches. Vous vous asseyez sur votre séant, un peu hésitant(e)...il faut dire que ce gars est complètement timbré! Qui aurait idée de se passer une énorme citrouille sur la tête? Le vieux ressemble à un épouvantail avec ces haillons, et cette grosse tête de citrouille au ricanement presque audible vous a clairement foutu les jetons. « Il est complètement dégénéré! » pensez-vous en vous relevant, en colère mais aussi un peu honteux.


« Ne fais pas cette tête! Que veux-tu au vieux Jack-O'-Lantern? » vous demande alors la grosse tête orange au rictus effrayant.

« Euh...vous ne pourriez pas enlever cette citrouille de votre tête avant? » demandez-vous prudemment. Pas que vous ayez la trouille, mais ses petits yeux perçants dans la grosse tête grotesque vous mettent quand même quelque peu mal à l'aise...

« Ahahaha! On a peur? » lance l'horrible monstre sur un ton malicieux. « Non, non et non je ne l'ôterai point!C'est ma tête, vous ne voudriez pas m'êtéter tout de même? » ajoute-il brusquement en tapant du pied sur le sol.

Vus vous remettez debout avec quelque peine mais décidez de laisser tomber l'idée de raisonner le vieillard et plutôt d'aller droit au but pour rester le moins de temps possible en sa présence.

« D'accord, d'accord...je me demandais...ces secrets...vous les connaissez? » allant droit au bit, sur un ton clairement avide que vous n'arrivez pas à dissimuler.

« Ahahah! Oui je les connais...et tu aimerais aussi les connaître n'est-ce pas? » ajoute la citrouille sur le ton de la confidence.

« Oui. » dites-vous simplement, comme hypnotisé par la tête gargantuesque qui vous lorgne.

« Et bien...tout d'abord il faut que tu consignes ton propre secret dans l'oreille de Jack-O'-Lantern...et puis ensuite...il faudra réaliser diverses tâches pour moi et tu obtiendras des indices sur les autres... » murmure l'épouvantail.

« Ah oui?! Quel genre de tâches?! » vous empressez-vous de demander.

« Des tâches qui sont ancrées dans la vie d'une ville comme la nôtre, des tâches liées à notre quotidien, à nos échanges, à notre vie en commun... »

« Dites-m'en plus... » ajoutez-vous, plein d'espoir.

« Ah non, ça je ne peux pas tant que tu ne m'as pas dit ton secret... » précise le légume vivant.

C'est à contrecoeur que vous traînez les pieds en direction de Jack-O'-Lantern et laissez échapper votre secret à l'oreille trouée – cela ressemble plus à une branchie - de la citrouille menaçante.

Le vieux farfouille alors parmi ses livres et en sort un petit fascicule qu'il vous tend:

« Tiens, voici pour toi. »

Intrigué, vous le remerciez et prenez congé. Une fois sorti de la tente, vous entendez un ricanement. Vous avez l'impression de vous être fait avoir. Quoi qu'il en soit, l'air est respirable ici et vous profitez des rayons du jours pour déchiffrer la page de titre: « Secret Zombie – Un guide de jeu ».

« Qu'est-ce encore que ces conneries?! » vous dites-vous de nouveau excédé. Tout de même intrigué, vous vous rendez au semblant de taverne qu'un des citoyens a baptisé ce matin et vous asseyez sur une structure métallique qui fait office de banc. Dans un coin, à l'abri des regards indiscrets, vous commencez la lecture du petit livret...


LES MISSIONS:

Les missions seront de 8 types différents, chaque type représentant un aspect du jeu Hordes. A chaque mission, chaque citoyen rencontrera un nouveau type de mission. Ceci vous permettra bien sûr de diriger vos recherches une fois que vous connaissez l'un des types de mission ordonné...

Plus nous avancerons dans le temps, plus les missions seront ardues!



LE JEU EN COMMUNAUTE:

Pour favoriser les échanges entre méta et faciliter la mise en relation des joueurs qui ne se connaissent pas, les premières missions seront collectives et demanderont donc une communication entre joueurs interméta. Les noms de vos coéquipiers de missions vous seront remis avec la mission, bien entendu.


COMMUNICATION:

Avec la première mission vous seront communiqués les diverses adresses des forums où vous pourrez joindre les membres des autres méta hors forum ville (pour ceux qui sont souvent en expé, cela sera sans doute plus pratique), à vous ensuite de mettre en place votre propore com. Jack vous fournira également divers moyens de le contacter directement.


LE SECRET & LES INDICES – DATE LIMITE:

Il faudra communiquer à Jack votre secret avant le 31 décembre afin que ce dernier puisse organiser le jeu dans de bonnes conditions! Comme dit précédemment, il vous est possible de fournir les 3 indices qui figureront dans les registres de Jack (une image, un mot et un indice à support libre) dans la même date limite. Si aucun indice n'a été fourni de votre part, Jack se chargera de trouver 3 indices viables et vous les enverra. Tout ceci peut être envoyé à Jack via les MP de vos forums respectifs!


RECENSEMENT DES PARTICIPANTS:

Afin de confirmer votre participation (ou pas) une case « confirmation de participation » sera ajoutée au googledoc deux semaines environ avant le grand départ. Il vous suffira de renseigner cette case au moment voulu, vous en serez averti par MAJ quoi qu'il en soit.


DATE DE JUMP:

Eh oui ce jump est dans un mois environ, il faudrait donc que chaque participant m'indique dans la colonne prévue à cet effet s'il est héros ou dans une coa avec un participant héros (pour jumper) et dans une autre colonne, le moment qui conviendrait le mieux parmi les choix proposés (sous réserve de disponibilité à ce moment là, c'est dans un mois donc je me doute que vous ne savez peut-être pas encore si vous serez libre ou pas), à savoir:

* plutôt en semaine - matinée ou PA

* Vendredi 14 janvier - PA

* samedi 15 janvier – matinée ou PA

* dimanche 16 janvier – matinée ou PA

* autre suggestion – spécifier.


LES GOULES:

Afin d'intégrer la goule au jump secret zombie, je vous propose de lui laisser le droit d'être anonyme et de manger les « éliminés ». Une fois la seconde goule arrivée la seconde mange la première et ainsi de suite.

Dans tous les cas, le jour d'apparition de la nouvelle goule, l'ancienne peut remplir son coffre de déco et se sport-elec pour « compenser » sa mort (même « compensation pour les « éliminés » qui se font manger) - et si la goule réussit à ne pas se faire démasquer avant l'apparition de la nouvelle goule, elle obtiendra un picto de son choix (hors montages).

Enfin, si Jack devient goule, éventualité qu'il faut considérer, il continuera à organiser de loin après sa mort (mais Jack possède le pouvoir « vaincre la mort » et « camé prévoyant » donc si cela arrive, le jeu sera normalement déjà bien entamé! - comment ça il est de toute façon déjà moitié vivant?!)

Si vous avez de meilleures suggestions pour la gestion des goules, n'hésitez pas! (pour ceux qui ne sont pas encore trop au courant, twinpédia fournit maintenant un article assez complet sur les conditions d'apparition des « goules punition »).

Rappel du lien à renseigner: LES COLONNES A RENSEIGNER SONT EN JAUNE!

Revenir en haut Aller en bas
Ktee
Admin
Admin
Ktee


Messages : 275
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 12:16

ah donc y'a plus le concept du tout de la "voix" ?
nice rp cela dit
Revenir en haut Aller en bas
https://mcf-corp.forumgratuit.org
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 12:29

Nope, j'ai changé/personnalisé pour coller plus au jeu de zombie au final - le concept reste le même, mais j'ai "habillé" les divers éléments forts de l'émission d'origine pour les ancrer - à mon sens du moins XD - dans le mode de jeu hordes ^^
Disons que ça permet de pas faire un copier/coller de l'émission et de donner une autre saveur à ceux qui peuvent pas encadrer l'émission d'origine X)

Pour la "voix", jack est multi-facettes, vous aurez l'occasion de le voir au fil des MAJ et puis dans le jeu même pour ceux qui participeront, et il est une alternative que j'ai trouvé très marrante -mais ce n'est que mon avis ^^ - à la voix originelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ktee
Admin
Admin
Ktee


Messages : 275
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 12:32

oui je me disais que certains allaient pas aimer le concept "tf1"
mais il aura le même comportement que la voix ou tu vas personnaliser ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mcf-corp.forumgratuit.org
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 12:57

Au niveau de l'organisation, je pense que tu t'en doutes, elle sera carrée donc pas de "surprise" au niveau de quand tombent les missions, les nominations, etc. ça je peux pas trop me le permettre pour arriver à gérer le truc même si tout sera quasi prêt à être envoyé (surtout qu'il y a toujours des modifs à faire selon l'avancement du jeu et les aléas de la ville) ^^

par contre,
Jack est, vous avez pu le constater, un personnage quelque peu...imprévisible ^^
Il sait qu'il tire les ficelles et donc peut se révéler un vieillard capricieux en plus d'être naturellement fantasque X) Donc attention à ne pas le contrarier =D Et à ne pas trop se moquer de ses hobbies étranges =P Il pourra donc avoir des petits caprices pour embêter les candidats =D - c'est dur la vie de vieillard dans le désert... X)
Revenir en haut Aller en bas
grobrak

grobrak


Messages : 636
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 46
Localisation : Alsace/Vosges

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 21:30


J ai remis ma fiche a jour. Dependra surtout de ce que je fais au moment du jump. Smile

Question: et que se passe t il si la goule mange Jack???
Revenir en haut Aller en bas
noananna

noananna


Messages : 505
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 50
Localisation : BZH

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 22:26

et si jack devient goule ??
Revenir en haut Aller en bas
grobrak

grobrak


Messages : 636
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 46
Localisation : Alsace/Vosges

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 23:03


Very Happy

ca c'est precisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ktee
Admin
Admin
Ktee


Messages : 275
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 23:18

et si jack est la goule caché et devient surgoule en mangeant une goule qui agresse une goule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mcf-corp.forumgratuit.org
noananna

noananna


Messages : 505
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 50
Localisation : BZH

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 11 Déc - 23:38

et si la goule glougloute, de façon goulayante?
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 0:26

Jack au para pendant toute la ville, ça règle le problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
grobrak

grobrak


Messages : 636
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 46
Localisation : Alsace/Vosges

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 1:08



Ca regle pas le probleme de ma question. prendre une para n empeche pas de se faire manger par la goule.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 9:45

Logiquement on va être entre joueurs expérimentés de méta, donc si quelqu'un bouffe Jack au lieu de bouffer un éliminé/ la goule suivante ça va juste compliquer le jeu pour tout le monde car vous devrez faire automatiquement des screens de vos actions à Jack qui devra lui-même demander à quelqu'un de faire passer tous ses messages fofo ville sans pouvoir suivre -__-' bien lourd en fait.
Ca reste possible à réaliser, mais ça sera très ch***t pour tout le monde je pense.
Et si Jack devient goule, déjà il doit pouvoir éviter les deux premières transformations grâce à ses deux pouvoirs (il a de la ressource le fossile XD): mais si malgré ça ça tombe sur Jack, si on a bien géré il devrait mourir un peu avant J20, le jeu sera pas mal avancé et il y aura déjà moins de gestion car il aura eu des éliminations déjà. Wink

EDIT: mais j'avoue que me faire bouffer deux villes méta de suite ça me ferait bien suer =P
Revenir en haut Aller en bas
JOJO30




Messages : 765
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 68
Localisation : Gard

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 10:02

si on laisse les paras à jack il ne sera jamais goule

et il faudra me faire savoir si je peux participer en tant que passif
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 10:23

@ jojo: oui mais je ne veux forcer personne à donner son para à Jack lol
Pour la participation en tant que passif, j'attends de faire le dernier listing (le weekend prochain je lance la colonne "confirmation" ^^)
Je clôturerai la liste en même temps que les secrets (31 décembre) - bon j'avoue ce jour là je serai pas chez moi donc ça sera fait le 1er janvier XD
Si on est moins de 40 ta candidature sera retenue et si on est toujours moins de 40 je lancerai un avis pour recruter des passifs sur les places restantes. Logiquement en deux semaines on devrait pouvoir obtenir un full méta, ce qui serait l'idéal pour éviter les pick-up.
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 11:09

Je ne sais pas trop quand c'est mais au cas où si jamais la veille au soir du jump, tu te rends compte qu'il manque du monde, si je suis dispo (pas en ville) et que t'arrives à me choper sur msn, je pourrais venir jouer le bouche trou pour aider au début en expé pis servir de garde manger pour goule. C'est vraiment si t'as besoin de combler au dernier moment et que je suis dispo car tu sais que je n'aime pas trop ce thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 11:37

Merci Loussy de te proposer en cas de pb, j'espère qu'on sera full avant la veille du jump mais ne sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
grobrak

grobrak


Messages : 636
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 46
Localisation : Alsace/Vosges

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 12:50


@Mnemo: dis, tu as pensé au fait que vers le 18janvier, il y aura le changment de saison, voir de version du jeu, si la MT prend pas de retard a cause des fetes???
Revenir en haut Aller en bas
Nours74




Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 13:06

Je suis toujours partant pour ce jump.

Je l'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptyDim 12 Déc - 13:19

Cool Nours =)
@ grobrak: non pas du tout j'ai zappé ça!
Mais bon logiquement c'est les plans de chantiers la next MAJ, on s'adaptera vu les joueurs inscrits je ne me fais pas trop de soucis ^^ Ca fera un brainstorming intéressant s'ils nous balancent ça pendant le jump.
On verra s'ils annoncent quelque chose de concret d'ici la date du jump, si les gens préfèrent jumper après la MAJ on pourra voir à décaler d'une semaine, nous verrons cela en temps voulu et je proposerai une alternative date si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Messages : 167
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 44

[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE EmptySam 18 Déc - 13:20

Citation :
Lorsque vous refermez le petit fascicule, vous avez l'impression que le mystère s'est encore obscurci. Vous promenez votre regard sur les citoyens qui s'activent dans le camp et avez l'impression qu'une dizaine de paires d'yeux détournent volontairement le regard...Est-ce une idée que vous vous faites ou la réalité? Vous secouez la tête et décidez de vous rendre utile. Vous vous dirigez vers l'atelier. Tous ces yeux, ils vous épient! « Non, je dois rêver » vous dites-vous pour vous rassurer. Vous vous emparez d'une pelle et sortez aux abords de la ville et commencez à creuser pour espérer trouver des matériaux de renfort. La solitude du désert vous apaise un peu et vous ne ménagez pas vos efforts, creusant presque des galeries dans le sol!


Cela fait maintenant deux heures que vous vous tuez à la tâche pour quelques misérables bouts de ferraille et, fatigué, énervé, vous jetez votre pelle au sol et vous vous laissez tomber lourdement sur le sable brûlant. « Quelle misérable journée! » vous dites-vous en épongeant la sueur qui vous coule sur le visage. Vous relevez doucement la tête et, surpris, vous apercevez une silhouette juchée sur une pierre au loin. La personne se tient vraisemblablement debout, immobile. « Bizarre, vous dites vous, peut-être un éclaireur qui inspecte les environs... » Après quelques minutes à observer la silhouette, vous reprenez votre labeur...mais un sentiment étrange vous envahi...vous ne pouvez vous empêcher de vous retourner plusieurs fois. La silhouette ne bouge pas. C'est bizarre quand même. Au bout d'un moment vous vous surprenez à le fixer intensément des yeux, la pelle à demi-enfoncée dans le sable.


Piqué par la curiosité, vous décidez d'aller à sa rencontre: vous glissez votre maigre butin dans un sac de supermarché « éco planète » et, la pelle sur l'épaule, vous vous dirigez prudemment vers l'intriguant personnage, balayant du regard l'horizon sablonneux: « Ces créatures surgissent de n'importe où, restons prudent ».


« Un chapeau, étrange! » non pas tellement en fait, c'est la forme du chapeau sur la silhouette qui est étrange, mais avec le soleil qui tape rudement tout être non abrité, c'est plus logique que de sortir tête nue comme vous l'avez fait ce matin! « Mais...mais il tient un fusil! » D'un bond vous vous jetez sur le sol et vous aplatissez sur le sable. Rien ne bouge, vous enfouissez votre tête dans le sol, comme un lapinou apeuré, du sable vous rentre dans la bouche et sous les vêtements vous procurant une sensation des plus désagréables. C'est alors que vous tiltez: « Oui mais les armes à feu ne marchent plus dans ce monde, il risque juste de se faire péter le fusil au visage avec la poudre-comète! » Vous vous sentez un peu bête et vous redressez la tête. Désormais, c'est certain, vous pensez être devenu complètement parano.


Quoi qu'il en soit après plusieurs minutes d'immobilité des deux parts, vous vous dites que, même aplati, si la silhouette en face avait voulu vous abattre de quelque manière que ce soit, vous faisiez une cible très facile. Vous vous relevez donc lentement, ne perdant pas la silhouette des yeux. Vous continuez à avancer prudemment. Toujours aucun mouvement. Alors que vous vous approchez, vous commencez à distinguer les détails de la tenue de la statue humaine: il s'agit d'une tenue de pirate! Il faut dire que depuis l'Armaggeddon , on enfile ce que l'on trouve...cela vous semble singulier, mais si l'étoffe est de bonne facture, ce costume ridicule reste du domaine du possible.... Finalement, vous n'êtes plus qu'à une vingtaine de pas de l'individu, et vous poussez un soupir de soulagement, ce n'est pas un fusil mais une longue vue!... pour immédiatement vous sentir mal-à l'aise car il vous fixe dans cette position depuis des heures!


Arrivé à quelques pas, le personnage baisse sa longue vue et le sourire édenté de Jack vous accueille, malicieux mais effrayant aussi.

« Pfff, non mais vous m'avez fait peur! » toutes vos craintes s'envolent d'un seul coup. Enfin presque.

« Ahahah! Jeune moussaillon, qui ne craint pas le capitaine Jack Sparrow sur ces mers troubles! » lance le vieil homme en sautant de son rocher maladroitement, et brandissant le pommeau d'un sabre d'abordage inexistant.

Oui...maintenant que vous voyez le vieux de plus près, vous avez un flash, en effet, le vieux taré s'est déguisé en Jack Sparrow (si vous pouviez faire un facepalm vous le feriez en cet instant même) – et le vieux, avec son air déterminé, semble relativement convaincu d'être le fameux pirate des Caraïbes...sauf qu'il ressemble plus à une version goulifiée ou momifiée, au choix, du célèbre pirate...

Vous décidez de ne pas faire de commentaires désobligeant et satisfaites plutôt votre curiosité: « Vous m'observez depuis des heures! » dites-vous sur un ton qui se veut plein de reproche mais qui sonne plutôt suppliant.

« En effet! » lance le capitaine, rangeant son chimérique sabre dans son fourreau. « Un bon capitaine doit toujours garder un oeil sur ses navires! » crie-t-il presque. Il doit être sourd comme un pot...

« Et où allons-nous, capitaine? » demandez-vous, vous prenant volontairement (ou pas) à son jeu.

« Et bien, vous avez vu tous ces bois-sans-soif au port, ils vous lorgnent, près à s'égorger pour obtenir des informations! Il est grand temps pour vous d'entrer dans la danse! »

Comment Jack pouvait-il être au courant de vos sentiments intimes de ce matin?! Etait-ce déchiffrable sur votre visage lorsque vous avez quitté les remparts du camp? Le vieil homme, quoi que vous en pensiez, ne cesse de vous surprendre...vous envisagez même l'espace d'un instant qu'il ait pu vous ensorceler...Mais Jack le pirate vous tire de votre méditation:


« Moussaillon,vous allez réaliser un petit travail pour moi... » Jack se retourne et prend un bocal à poissons rouges en verre rempli d'un genre de terreau. « Vous allez apporter cette terre magique au potager qui est en construction. Et vous allez persuader les citoyens de l'utiliser. » Puis, vous mettant de force le bocal dans les bras, le vieux s'en va en simulant un combat au sabre...


Vous vous sentez complètement idiot(e), les bras chargés d'un pot de terreau...Et qu'allez-vous dire aux autres citoyens? Vous ne les connaissez même pas et il va falloir les convaincre de mettre ça dans le potager?! Ca ne ressemble à rien, et si, à défaut de poissons, c'était du poison?! Et si ça tuait les habitants, vous seriez responsable! Que faire?


Bref, toujours interdit, vous vous dirigez mécaniquement vers la ville traînant d'un bras votre sac de débris, maintenant fermement de l'autre le grand bocal à poisson contre votre poitrine...


CONFIRMATION:



Merci à tous les joueurs inscrits de VALIDER LEUR PRESENCE dans la colonne rouge! Vous avez jusqu'au 5 janvier pour valider votre présence, si au terme de ce délai vous n'avez pas rempli le googledoc, vous serez considéré comme potentiellement hors jeu et remplacé par un autre candidat!



SECRET:



Pensez également à envoyer votre secret par MP si ce n'est toujours pas fait, merci!

Si vous hésitez sur la nature du secret, cela peut aller de « Je porte des chaussettes Mickey et j'adore ça! » à « j'ai vécu dix ans en Inde ».



Rappel du lien à renseigner: LES COLONNES A RENSEIGNER SONT EN JAUNE & ROUGE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE   [JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUMP INTERMETA] SECRET ZOMBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zombie trailer park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCF.corp :: Partie publique :: Discussions hordiennes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit