MCF.corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


méta coalition pour le jeu hordes
 
AccueilAccueil  LCNLCN  Dernières imagesDernières images  TwinpediaTwinpedia  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Un conseil pour V3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zafura

Zafura


Messages : 88
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 27

Un conseil pour V3 Empty
MessageSujet: Un conseil pour V3   Un conseil pour V3 EmptyVen 1 Avr - 19:43

Bon voila j'ai trouvé ce conseil sur un forum de la ville sur laquelle je suis, aussi je voudrais savoir s'il est bien, mauvais, ou entre les deux.

Si je ma mémoire est exacte (twinpedia étant indisponible j'ai pas pu vérifier), le coût d'une maison est :

2 PA pour la tente + 6 PA pour le taudis + 4 PA et une planche pour la baraque + 6 PA et deux ferrailles et une planche (ou deux j'ai un doute ?) , soit 18 PA et 4 ou 5 ressources communes pour une défense de 10

5 maisons procurant 50 défense à la ville coutent autant de PA que 11 taudis en procurant 33. 17 maisons donnant 170 defense autant que 40 taudis en donnant 120. Il faut que les ressources soient à transformer, et que le coût de transformation soit 3 pour que 12 maisons deviennent moins rentables que 40 taudis ; d'autant que faire des taudis pour tout le monde impliquerait que des actifs renoncent à aller en expédition pour cela (expéditionnaires risquant de mourir dehors un jour suivant, faisant perdre le bonus de leur maison).

Maintenant considérons le système de protection v3 :

Tant que plus de 20 personnes survivent en ville, 40% des citoyens sont épargnés lors des débordements, quelle que soit leur défense personnelle (sauf erreur de ma part), tout en occupant tout de même des zombis, il semblerait.

Donc, quelle que soit votre défense personnelle, vous n'avez que 60% de chance de pouvoir mourir lors d'une attaque, même si le débordement était égal au total des défenses personnelles ; tant que la ville s'est débrouillée pour garder 20 personnes en vie (avec une défense limitant les débordements), relativisant beaucoup l'intérêt personnel des habitations (mais rendant leur intérêt en tant que défense collective encore plus grand, pour faire durer la période où une ville maintient 20+ personnes en vie). D'autant que le jour où la limite des 20 est passée, si la ville a été bonne, c'est certainement le jour 12 ou plus, et à ce stade le débordement d'un pic a de bonnes chances d'être tel qu'il tue tout le monde, maison ou pas, avec MU aléatoire.

Un autre aspect de la v3 est que du fait du nombre limité de plans que l'on peut avoir certains jours, de l'intérêt très relatif de certains avec la fréquence énorme des défenses temporaires, de l'absence de vote scrutateur qui peut donner du temps pour voter atelier, etc... Il y a peu d'intérêt pour la ville, sauf défense urgente ou chantier générateur d'eau/bouffe à finir, de mettre tous les PA qu'elle pourrait chaque jour dans les chantiers. Il devient dès lors bien plus intéressant que certains se consacrent au développement de leurs habitations, qui peuvent selon les plans découverts être une des seules défenses permanentes envisageables, ce jour ou un suivant.

Ce qui m'amène à la stratégie la plus efficace à mon avis pour une ville v3 :
- personne ne développe son habitation au départ, pas même une tente, sauf un nombre limité d'ouvriers tirés au sort, disons 5 au départ, qui les développent chaque jour jusqu'à la maison (et les deux héros qui font leur tente pour labo et cuisine), le reste consacrant tous leurs PA aux fouilles et chantiers
- une fois ces maisons finies, apportant à la ville une défense supérieure à ce qui serait nécessaire à compenser l'absence des tentes, une deuxième tranche de disons 7 ouvriers commence à développer leurs habitations, tandis que les premiers se consacrent aux chantiers, le reste se contentant de faire des tentes (juste pour réduire les chances de mort lors d'un mini débordement éventuel)
- vers le jour 8 à 10 ; au stade où d'autres villes feraient une journée porte fermée et taudis pour tout le monde ; la ville a déjà une défense provenant des habitations supérieure à celle que lui procurerait 40 taudis, ce même s'il y a moins de 40 vivants, en ayant dépensé moins de PA et sans avoir handicapé ses expéditions ; elle commence éventuellement une troisième tranche, etc...
- si le plan des stratégies citoyennes est découvert il peut être exploité immédiatement dès le jour 4 ou 5, plutôt que de passer plusieurs jours à monter les habitations pour qu'il procure de la défense supplémentaire à la ville
- cette ville qui a très bien géré ses PA conserve + de 20 survivants jusqu'à un jour indécent, tout le monde meurt dans un grand pic, et la MU est aléatoire, donc osef qui avait fait les maisons (puis même si elles les aident à survivre, ils avaient été tirés au sort au départ autant qu'ils l'auraient été pour la MU s'ils n'en avaient pas fait, donc c'est équitable)

Bon maintenant ça fait des énormes habitudes v2 à perdre, et beaucoup d'efforts pour convaincre les partisans de "l'équité" en matière de défenses personnelles, ou ceux qui croient encore que celles ci garantissent la MU, que c'est le mieux pour la ville, mais à mon avis c'est bien le meilleur usage à faire des habitations v3.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Messages : 45
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 66
Localisation : Oise

Un conseil pour V3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour V3   Un conseil pour V3 EmptySam 2 Avr - 5:44

C'est à tester. C'est sur que les réflexes V2 vont être difficiles à effacer.
Mais, pourquoi pas ?
Il faudrait voir ce que ça donne à partir du J8 par exemple, et après.
Et, bien-sur, il faut convaincre les 20 personnes non-méta de s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Loussy

Loussy


Messages : 603
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

Un conseil pour V3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour V3   Un conseil pour V3 EmptySam 2 Avr - 11:30

Les premiers jours, les PA sont indispensables pour la découverte de la carte, recherche des bâtiments et des plans. Ca doit être la priorité pour je dirais au moins les 5 premiers jours. Arrivé au J5, on devrait avoir découvert l'intégralité des Bât et déjà campé sur la plupart.
Trouver un maximum de plans en campant sur les bât + en parcourant au plus vite un max de cases de la carte implique qu'il n'y aura personne de dispo pour se tourner les pouces et faire du bricolage chez soi. Je ne pense pas que monter les habitations dans les premiers jours soit vraiment judicieux, en tout cas pas avant au moins j5-6 selon moi. Il faut profiter des premiers jours avec des zombies peu nombreux pour explorer au max.
Si ceux qui ont monté leur habitation meurent dehors ou deviennent goule etc., leurs améliorations n'auront servi à rien car les premiers jours les attaques sont faibles, pas besoin de ce genre de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Kasteii




Messages : 378
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 37

Un conseil pour V3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour V3   Un conseil pour V3 EmptySam 2 Avr - 16:06

Comme l'a dis Loussy, les habitations ne servent à rien jusqu'au jour 5.

Dans la ville pandé où nous (Kosmo et moi) sommes actuellement, on aurait pu tenir toutes les attaques avec les défenses du J2-3 alors que nous allons sur le 8ème jour demain.

L'idée d'alterner les groupes d'ouvriers pour construire les améliorations est plutôt bonne, ça évite d'attendre une accalmie qui peut ne jamais venir.

Je pense que dans une ville où l'on jump à 15, on peut facilement trouver au moins 10 citoyens qui joueraient le jeu, ce qui permettrait de rester 25 au moins un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil pour V3 Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour V3   Un conseil pour V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shuriken pour les nostalgiques =')
» DGJ X: Mercredi 11 Mai à 13h (Pour mettre la pâtée aux héros de l'UCH)
» Neoplasme est candidat pour les augures, allez le soutenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCF.corp :: Partie publique :: Zone de non flood (débats, actualités)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet